Liens amis

facebook : lien sur notre page

Maison du Ronceray

Centre socioculturel conventionné avec la ville de Rennes ouvert

à tous les habitants. Le projet associatif de la Maison du Ronceray est résolument tourné vers l'accompagnement et le soutien des initiatives d'habitants dans un esprit de partage et d'entraide.

110, rue de la poterie 35200 RENNES

Il y a près de huit ans (mars 2006), j'ai décidé de créer une lettre d'information hebdomadaire pour relayer les informations des associations et structures du grand quartier Sud-Est de Rennes :

Info la Poterie.

Un blog a été créé il y a un an afin de compléter cette information qui fait la vie d'un quartier. Une attente est forte sur les domaines de l'urbanisme, des transports, de la vie commerciale... Réalisé bénévolement, le contenu de ce blog ne peut qu'être insuffisant si les différents acteurs du quartier ne l'alimentent pas en nouvelles, en informations dédiées aux habitants. Jean-Pierre Letondu

Anne-Isabelle a créé Balades Armoricaines en 2011 afin de proposer une façon décontractée et conviviale de découvrir le patrimoine Breton. Loin des visites guidées/guindées traditionnelles, elle vous propose des thématiques originales dans le cadre de balades urbaines interactives (pas question de suivre en silence !). Vous avez le choix entre une programmation ouverte (voir le planning sur le site internet) ou des balades que vous réserverez pour faire visiter Rennes, le Mont-Saint-Michel, etc., à votre famille ou vos amis de passage. Les tarifs sont tout doux et la disponibilité maximale !